Eh bien je n'avais pas fait attention à ce topic...
Salut à tous donc avec un peu de retard...
Pour faire bref, je vais doucement sur la trentaine, et participe à Gameweb en délivrant quelques tests, principalement rétro (CV...), qui reflètent j'espère ma passion pour le JV des 80s et des 90s. Je ne délaisse pas pour autant ma Wii et ma PS2, mais j'attends de trouver des softs qui me marqueront autant que Zelda NES, FFVI, Chrono Trigger, Castlevania... Proust, la madeleine, tout ça...
Mes goûts ont évolués et je ne suis plus le stakhanoviste des RPG oldschool que j'ai pu être... Les choses faisant que je ne peux (ni ne veux) plus consacrer 100 heures à "donjonner", j'apprécie aujourd'hui des expériences plus brèves mais plus intenses (hum) - rien de tel qu'un Contra Shattered Soldier pour décompresser après une journée de taf. Outre les vieilleries que je privilégie actuellement, mes derniers softs de chevet furent FFXII, une très belle surprise sachant que depuis le VII je n'avais plus apprécié que le IX, le très bête mais très efficace God of War II, et Okami, abandonné en cours de route pour mille raisons (que j'ai tenté de condenser en 700 signes dans le cadre d'un avis personnel).
Pour cerner un peu plus mes goûts vidéoludiques, ma fiche vous renseignera plus. Concernant Gameweb mes derniers tests ont été Megaman 3, Secret of Mana, WonderBoy V et Castlevania III, le tout sur Console Virtuelle... Globalement j'aime les avis, pas forcément tranchés, mais assumés et argumentés. Et je suis allergique au consensus et au fan-boyisme...
Je termine en mentionnant, outre des centres d'intérêts outrageusement classiques (cinéma notamment bis et de genre, lecture...), ma passion principale et dévorante concernant la musique et plus particulièrement le metal, quasiment 20 ans que ça dure ! Sur ce... à bientôt, ici ou ailleurs.