> Lire, regarder, participer, débattre...
image zapping
Des chiffres révélateurs pour le TGS 2010
image zapping
L'Autre Metroid
image zapping
Treasure Soft : le héros du jeu vidéo part.1
image zapping
Edito E3 – And Justice for all
image zapping
L'E3 2010 et les japonais
image zapping
L'E3 2010 du côté des américains
image zapping
Nintendo 3DS : le mini-guide
image zapping
E3 > Conférence Nintendo : ils ont violé l'E3
image zapping
E3 > Conférence Sony - Blague numéro 2
image zapping
E3 > Conférence Ubisoft - Toujours plus loin dans l'humour
image zapping
E3 > Conférence EA - Top 10
image zapping
StarCraft II. Kikitoudur.
FEAR 3 : le trailer E3
image zapping
6 minutes de présentation
image zapping
Un nouveau jeu d'action sur le judaisme ?
image zapping
Sin & Punishment 2
image zapping
Premiers dribbles pour Messi
image zapping
Peace Walker - l'heritier de MGS3
image zapping
Konami : un parfum de nostalgie
image zapping
Project Natal : On y a joué !

Accueil  >  Communauté  >  Forums  >  Détente  >  Le Topic de présentation
  • Top membres
  • Espace perso
Recherche membre
Chargement Chargement en cours...
Ses contenus sur Gameweb.fr
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses participations.
Nombre d'avis donnés :
Nombre d'articles postés :
Nombre de vidéos postées :
Nombre de post dans le forum :
Ses jeux attendus
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses jeux attendus.
Pas encore de jeu attendu
{dsColAttente::ds_RowNumberPlus1}.{dsColAttente::results.titre} - {dsColAttente::results.note}/10
Ses jeux préférés
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses jeux préférés.
Pas encore de jeu préféré
{dsColPref::ds_RowNumberPlus1}.{dsColPref::results.titre} - {dsColPref::results.note}/10

Vous n'êtes pas connecté ou membre de Gameweb.fr.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien « S'inscrire gratuitement » ci-dessous, et après quelques clics, vous ferez partie de la communauté de Gameweb.fr.

En vous inscrivant comme membre, vous pourrez accéder aux forums et aux débats, proposer vos propres vidéos et articles, noter vos jeux préférés et les contenus d'internautes qui vous ont le plus intéressés. Tout cela est bien entendu gratuit.

> S'inscrire gratuitement

Si vous êtes déjà membre de Gameweb.fr et avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant.

> Mot de passe oublié
Forums divers / Détente
Le Topic de présentation
Poster un message
Crée par : Deus, le 28 décembre à 09:33
Posté le 28/12/2008 09:33:20 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 692 jours
363 messages

Vu que GW existe depuis plusieurs mois ( et suite a une suggestion ) j'ouvre ce topic de presentation.

Presentez-vous comme  vous voulez.

Alors:

J'ai 27 ans, je joue au JV depuis prés de 20 ans maintenant. J'ai commencer en jouant a la nes ( Zelda FTW) et depuis j'ai pas arreter.

Mon style de jeu préférer est le RPG ( ça alors qu'elle révélation).

J'aime aussi la lecture ( en particulier la Fantasy et la SF) et l'écriture.

( Bon voila vous voyez le genre quoi. A vous maintenant)

Le topic de présentation: viendez!

Scully: Shut up, Mulder.

Mulder: Sure,fine, whatever...

3x13: Ames damnées

Back: J'y étais!Et j'y serais encore!

Posté le 28/12/2008 22:22:31 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 745 jours
123 messages

Allez, histoire de se lancer :

Rawen, 20 ans (enfin, dans 2-3 semaines), donc 12 ans de JV. RPGiste moi aussi, avec une prédilection pour les tactical.

Étudiant en fac de psycho.

Et rédacteur base de données ici (c'est bien de préciser une partie de son taf' sur GW, pour les membres de la rédaction, je pense).

"Of course I'm sane, when trees start talking to me, I don't talk back."

(Terry Pratchett)

Posté le 29/12/2008 04:38:49 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 744 jours
165 messages

Allez je vais te dynamiser tout ça moi tu vas voir !

Je suis Maldoror, 20 ans. Tac, ça pose les bases. Je savais à peine marcher que j'avais déjà un pad de Master System dans les mains. Alex Kidd enculé XD

Donc sinon, je profite allégremment de ma vie estudiante pour me faire une ludothèque de feu de dieu, principalement composée de RPG de luxe et de jeux ultimes. Je possède aussi A Dog's Life.

Sur GW, je suis modérateur. J'ai le statut rédacteur car j'ai écrit quelques petits choses par ci par là. Je vous autorise par conséquent à me surnommer Mi Maestro El Moderator. Je le prends super bien.

J'espère que tout les membres vont se présenter. Dans le cas échéant, je m'engage à remplir chaque posts des gens qui ne se présentent pas de photos d'Anne Roumanoff et de son anatomie.

Vous êtes prévenus.

Je sais pas ce que je dis mais je le dis quand j'ai envie de le dire.

Posté le 29/12/2008 09:39:32 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
21 messages

Je suis moi, 28 ans. Parfois j'ai le temps de jouer. Plus rarement de finir mes jeux. (Vie active toussa)

Je déteste les types qui parlent de la demi douzaine de jeux qu'ils ont retournés de fond en comble durant le mois écoulé.

Je suis une quiche dans tous les jeux d'actions, je suis à peine capable de placer un dragon punch et en tout cas pas si j'ai un adversaire. Il faut que des conditions extraordinaires soient réunies pour que je joue en mode difficile.

Je n'ai pas aimé Devil May Cry 4. J'ai adoré Mass Effect, Gears of War 1&2.

Je suis petit, mignon et gentil. si si.

Posté le 29/12/2008 10:26:08 - Modifié le 29/12/2008 10:27:58 par l'auteur Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
69 messages

Khalan, jeune fille de 28 ans  ayant une prédilection pour les RPG et les jeux bien bourrins façon God Of War; aimerait d'ailleurs pouvoir charcler comme Kratos dans la vraie vie. Une dizaine d'année de jeux au compteur avec au sommet FFVIII, a commencé avec la master system mais a délaissé les jeux pour une obscure raison ( on enquête d'ailleurs encore dessus à l'heure actuelle); heureusement pour elle, Squaresoft est passé par là et depuis elle nage avec bonheur dans le monde des JV. Aime également lire ( principalement de la Fantasy façon Assassin Royal), écrire ( projet perso en route mais on s'en fout XD) et se passionne pour l'Egypte et Le Celtes ( est consciente de ses lacunes en la matière mais elle se soigne).

Voili, voilou, bisous à tous ^^

Nombreux sont ceux qui vivent et méritent la mort. Et certains qui meurent méritent la vie. Pouvez-vous la leur donner ? Alors ne soyez pas trop prompt à dispenser la mort en jugement.
[J. R. R. Tolkien]

Posté le 29/12/2008 10:41:01 - Modifié le 29/12/2008 10:42:01 par l'auteur Signaler au modérateur
Modérateur
Inscrit depuis 687 jours
116 messages

Oh un topic présentation, que c'est original! :)

Bon moi c'est Edge, 23 ans, dont 15 ans de RPG (deux tiers de ma vie, et bin...) J'ai fait quelques dizaines (centaines?) de RPG, car étant jeune je revendais mes jeux après les avoir fini (erreur fatale...) Maintenant je garde tout! Mais je joue moins car les études pour moi c'est fini: je fais ma thèse dans un labo en Suisse, donc forcement j'ai moins le temps de jouer. J'ai un petit faible pour la saga FF (FF8! image ), mais surtout pour Suikoden, qui est ma série fétiche. Sinon j'aime particulièrement les survivals, mais surtout les séries Silent Hill et Fatal Frame. Sinon pour me détendre j'aime tuer virtuellement. Que ça soit des monstres mythologiques (GoW) ou éclater des racailles à coup de 4x4 et de tronçonneuse (GTA), ça m'amuse beaucoup! Voilà, fin de la petite présentation. Sinon sur GW j'ai participé à la BdD au début (ça date... :) ), et maintenant je fais de la modération. D'ailleurs, toi qui lit ces lignes: tient toi tranquille! image

Je que l'homme de la situation. Je que dossier bleu et vous sur une centaine de tableaux très clairs. Vous semaine prochaine et sans faute. Je tellement sur vous... Je clair Luc ne pas ?

Posté le 29/12/2008 12:15:04 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 652 jours
331 messages

Se présenter est toujours difficile. 

Mon nom est Numerimaniac.

Mon âge est top secret.

Je ne suis pas réfractaire à un style de jeu, tant que ce dernier peut me happper. D'ailleurs, j'ai une affection toute particulière aux jeux qui font avancer le média, comme Killer7, Fahrenheit, Final Fantasy XII ou plus récemment Little Big Planet, Banjo Kazooie Nuts & Bolts.

Je dois avouer que j'aimerais me professionnaliser dans la presse vidéoludique. Pour l'heure, et parce que j'étudie, j'écris sur mon site personnel, dont le lien est présent dans ma signature.

Le quartier libre du jeu vidéo est sur www.numericity.fr

Posté le 29/12/2008 13:19:20 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 625 jours
788 messages

Je suis bleubleubleu, j'ai 21 ans, je suis un gentil garçon.

J'aime avant tout la littérature mais d'une manière plus générale j'aime tout ce qui peut se lire, ce qui inclut gameweb, la notice de mon four électrique et les vieux RPG japonais que je pratique avec enthousiasme depuis 1992. J'aime aussi des choses qui ne comportent pas ou peu de lecture comme les shoot them up, la pintade à la menthe, les jeux de Fumito Ueda, les cigares cubains et le musée des Beaux arts de Tourcoing.

Je n'aime pas quand gameweb fait planter (quotidiennement) mon explorer et je n'aime pas non plus les auteurs médiatiques (Sollers, Bernard Henri Lévy, Houellebecq). Je n'aime pas les gens qui se font un avis sur une chose sans la connaître par exemple ceux qui disent ne pas aimer l'art contemporain sans jamais entrer dans un musée ou une galerie ou ceux qui pensent que les musulmans sont des arriérés, génétiquement enclins à la violence et à enfermer leur femme.

A lire ces deux paragraphes, on pourrait croire qu'il y a plus de choses que je n'aime pas que de choses que j'aime (dans les deux cas il y en a plus que ce que j'énonce ici) ; je suis plutôt un garçon optimiste mais je suis prolixe quand il s'agit de parler de ce qui me déplait.

Numericity.fr, le web indé avec d'authentiques saucisses strasbourgeoises  à l'intérieur !

Posté le 29/12/2008 19:08:01 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 619 jours
10 messages

Bonsoir tout le monde =)

Alors en guise de présentation, pseudo Tsuki, age 21 ans (22 dans 24 jours \o/), jeune homme.

Amateur de jeux vidéo depuis des temps oubliés (bon ok 15 ans c'est pas grand chose à l'échelle de l'univers mais pour moi ça fait quand même plus de la moitier de ma courte vie !).

Joueur invétéré de rpg que ce soit du Baldur's gate ou du Valkyrie Profile, en passant pas du FF ou du Draque, il y a tellement de bonne séries de rpg =) Je joue aussi a des jeux où ça cartonne dans tout les sens genre God of War ou Gears of War (ça défoulle bien) ou aux jeux d'aventure en général.

Je n'aime pas les jeux de foot, et même de sport, ça ne me passionne pas vraiment, et j'ai du mal avec les flash game qui sortent par pelle en ce moment sur nos consoles : /

Désireux de voir autre chose en matière d'informations sur les jeux vidéo, je me retrouve sur gameweb en espérant y trouver quelque chose de plus que les bannales tests, news, astuces, que l'on nous sert à toutes les sauces depuis un bon bout de temps sur le net !

Je pense ne rien avoir oublié, sur-ce longue vie à ce site ^_^

Posté le 30/12/2008 16:31:11 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 618 jours
1 messages

(Apo) Bon, je vais faire dans l'original, je vais profité de la configuration du compte de mon meilleur pote pour me présenté (il vient d'avoir internet c'est la fête).

Donc, moi, c'est apocalypsius galérien de 27, joueur qui joue à tous suaf à la play. En ce moment je suis sur Heroes V of Might of Magic et left 4 Dead.

J'attends surtout StarCraft II, No More Heroes 2, MadWorld...

(Belial) Je suis un Jeune Endurant Dinamique et Inteligent.

J'aime la mytologie, la litérature encienne et les sciences humaine...

(apo) Faut parler de jeux vidéo aussi...

(Belial) Je suis un joueur éclectique, j'aime particuliarement less RPG, les jeux de baston, les consept' game.

Je joue à Bioshock et des jeux virtual console (Secret of Mana), Okami et Dark Messiah sont les derniers jeux que j'ai fini.

La folie chevauche le vent céleste ... des griffes et des dents effilées sur les cadavres séculaires ... la mort dégouttante à cheval sur une bacchanale de chauves-souris sort des ruines obscurcies par la nuit dans les temples ensoleillés de Belial ...

Posté le 30/12/2008 21:18:46 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 636 jours
12 messages

Bonsoir, je suis père de famile de deux charmantes filles agéees de 2 et de 14 ans mais par dessus tout gamer depuis l'ère Playstation One puis c'etait au tour de la PS2 ou j'ai passé les plus beaux moments vidéoludiques ( Ico !!)

Apres les consoles de Sony, je me suis tourné vers les consoles de Microsoft; la Xbox et sa petite soeur , la 360 mais j'ai revendu cette dernière suite a de nombreuses pannes et je n'avais pas trouvé la "magie" que j'avais lors de la PS2; j'ai, donc, par la suite, acheté la Playstation 3 ou commence pour elle son ascension avec des jeux comme l'immense Little Big Planet et que j'attends de pied ferme le prochain jeux de la team Ico car c'est ca la Playstation: des jeux d'une poésie rare, d'une magie ou le mot immersion, reve sont synonimes de jeux videos

Je suis en train de faire Shadow of Clossus et c'est un pur bonheur !!

A très bientot image

Posté le 31/12/2008 11:03:11 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
58 messages

Bonjour c'est Koxe.

J'ai 20 ans et ça doit bien faire 14 ans (ou ptetre un peu plus en y réfléchissant bien) que je joue aux JV. J'ai commencé avec Kung-Fu sur Nes, le grand père du Beat them all.

J'ai pas vraiment de genre de jeu préféré, j'aime ma Gameboy Micro et Jet Set Radio Future.

J'ai faim.

WEST COAST !!

Posté le 02/01/2009 02:38:32 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 616 jours
2 messages

Hello,

Alors, j'me présente: Link, 18 ans, jeune homme ( enfin je crois... ). Passionné depuis pas mal d'année par les jeux vidéos ( C'est à dire depuis 13 ans ). Je préfère les RPG, A-RPG et les jeux d'aventure. J'ai commencé à joué avec Zelda sur Snes et depuis je ne rate aucun Zelda.. Puis après j'ai decouvert FF VIII et je suis tombé amoureux, après j'ai enchainé avec le IX, X, XII. Et depuis je suis sans cesse a la recherche de bon RPG qui pourraient sortir en France.. Et d'ailleurs, j'ai depuis peu, eu FF VII ( j'suis un peu en retard je sais ) que j'vais pouvoir torcher.

Voili voilouimage

Posté le 02/01/2009 03:51:37 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 625 jours
788 messages

On n'a que trois ans de différence d'age et pourtant ton message me file un petit coup de vieux : quand je jouais à final fantasy 7, moi j'étais en retard par rapport aux final fantasy SFAM ! J'imagine mal ce que ça doit être pour les trentenaires et les quadragénaires (plus rares). Profite bien de ta première fois sur final fantasy 7 link.

Numericity.fr, le web indé avec d'authentiques saucisses strasbourgeoises  à l'intérieur !

Posté le 02/01/2009 15:45:37 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 616 jours
2 messages

Haha j'imagine bien. Merci à toi bleubleubleu

Posté le 03/01/2009 00:25:54 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
68 messages

Bonne résolution en se début d'année : Faut absolument que je passe plus sur se forum.

Et je commence tout de suite avec une petite présentation.

Pas besoin de réécrire mon pseudo, j'ai 19 ans et 9 ans de jv derrière moi et oui c'est pas grand chose mais j'ai malheureusement du passer ma plus tendre enfance dans un camp pour jeune délinquant suite à un désaccord avec l'éducation national, en effet ma tentative d'évasion de maternelle à été éventé par un co-détenue jaloux de ma prestation pour passé par-dessus le grillage et mon 100 m jusqu'au premier arbre, ce qui m'a value quelques années de goulag mais à mon retour j'ai peux avoir la joie de vivre l'expérience Final Fantasy IX.

Cela ma permit de reprendre goût à la vie, et depuis je suis en quête perpétuel d'histoires qui feraient éclater des couleurs dans ma tête comme pour un musicien qui lorsqu'il entend une musique voit la partition s'écrire dans son esprit.

Posté le 03/01/2009 13:52:51 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 744 jours
165 messages

T'as tenté de t'évader de ta maternelle et on t'a foutu dans un camp pour jeunes délinquants pendant 5 ans ?!?

WTF?

Posté le 03/01/2009 15:25:55 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
68 messages

LOL ?

J'ai vraiment tenté de m'évader par contre...ça a duré 5 mn mais ça valait le coup.

Et le "camp" c'est juste que mes parents étaient contre les jeux vidéo et les mangas -_- .

(Résultat c'est deux de mes passions).

Posté le 03/01/2009 19:57:10 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 744 jours
165 messages

-_-

Je suis très premier degré en ce moment.

Posté le 03/01/2009 22:44:59 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
81 messages

Normal, l'hiver est rude cette année.

"Chaque année, de moins en moins de mots, et le champ de la conscience de plus en plus restreint. Il n'y a plus, dès maintenant, c'est certain, d'excuse ou de raison au crime par la pensée. C'est simplement une question de discipline personnelle, de maîtrise de soi-même. Mais même cette discipline sera inutile en fin de compte. La Révolution sera complète quand le langage sera parfait."

Posté le 04/01/2009 11:44:05 - Modifié le 04/01/2009 11:44:47 par l'auteur Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 692 jours
363 messages

Il serait appréciable que ce sujet ne parte pas trop en sucette image.J'ai donc enlever les messages a la noix xD .

Le topic de présentation: viendez!

Scully: Shut up, Mulder.

Mulder: Sure,fine, whatever...

3x13: Ames damnées

Back: J'y étais!Et j'y serais encore!

Posté le 10/01/2009 00:29:45 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 686 jours
85 messages

Le bien nommé steiner naquit à l'âge de 10 ans, alors que ses parents lui avaient offert une gameboy avec le jeu Megaman pour son anniversaire. Le robot bleu lui apprit les dures lois du métiers de "gamers", si bien que le jeune garçon commença à toucher à un peu toutes les consoles et jeux, période de sa vie qui s'arrêta lorsque qu'il inséra le premier cd de final fantasy IX dans sa joli PS one flambant neuve. Et c'est là qu'il comprit.

Par la suite, il ne cessa de jouer, les jeux commençant à s'entasser sur ses étagères. Les études s'accélérant et demandant de plus en plus (en plus) de temps, la nécessité de ne plus acheter tous les BGE mais de les sélectionner, se fit sentir. C'est alors qu'il se mit en quête du mag ultime, un mag qui parlait avec le coeur, qui transpirait la passion... je vous laisse deviner la suiteimage.

Aujourd'hui, Steiner est là, pour continuer à rêver, mais aussi à réfléchir (car il est de ces personnes qui pensent que le jeu video peut être vecteur d'idées). Il continue à jouer, moins qu'avant certes, mais toujours avec la même ardeur. Et si la next gen n'est toujours pas arrivée chez lui (ça ne saurait tarder), il est un robot bleu qui peut être fier de luiimage.

"Pour qui sait l'employer, la vie est assez longue" Seneque

Posté le 10/01/2009 23:56:33 - Modifié le 10/01/2009 23:59:26 par l'auteur Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
347 messages

Yo !

J'ai 19 ans (enfin 20 bientôt :P ). Je suis actuellement en seconde année de DUT informatique, et c'est de la grosse merde ; il ne faut surtout pas faire ce que j'ai fait, l'enseignement est à chier (90% de matières de merde) et le diplome ne vaut strictement rien. Bref ! J'aime bien passer mes journées à ne rien faire d'autre que jouer, mater des animes et des films ou lire, une limonade à la main, tout simplement. Géographiquement, j'habite dans le Gers (rempli de vrais cons) et à Toulouse, mais à la base, je vient de Cholet (Entre Maine et Loire et Vendée), région que je préfère amplement au Sud pourri (ça c'est du troll hein ^^)...

En ce qui concerne mon expérience vidéoludique, elle commence à 2/3 ans quand mon grand frère se fait payé une Atari 7800, il parrait qu'à l'époque, je "jouais" à Pitfall, mais mes premiers souvenir sconcrèts apparaissent avec la super Famicom vers 5ans. Ouais, c'est con à dire, mais je savais jouer à Super Mario et A link to the past avant de savoir faire une multiplication.. ><'

Après avoir été élevé à coup de Link, Mario, Fox, Falcon, j'ai enchainé plusieurs consoles au cours des ans (GB, GBC, GBA, Gamegear la bouffeuse de piles, mégadrive, playstation, PS2/Nintendo GC et Nintendo DS) jusqu'à maintenant où je me tate encore devant cette génération de consoles assez frustrante (passée du stade de "rien de bon qui nécessite un tel investissement" à "bordel ça commence à être très bien mais que choisir ?").

Si je vois des précisions à ajouter, j'éditerais.

Posté le 12/01/2009 16:59:40 Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 744 jours
78 messages

Merci Deus j'avais pas vu ce topic. Ça me gonfle de me présenter d'habitude mais ça me fera faire une pause dans mes révisions (pis faut bien "faire vivre la communauté")

Donc ben moi c'est Murgen, alias Shika du forum de Background pour les plus motherfuckers d'entre vous, j'ai été recruté par hasard sur Back, et n'avais jamais vraiment écrit avant de me retrouver ici. Ah sinon j'ai 21 ans, étudiant en 3ème année de licence de japonais, et suis le 2ème rédacteur le plus japonisé du site (la palme revenant à l'irrécupérable Fabos). J'aime glander, bouquiner (principalement SF et Fantasy), manger, aller au cinéma, faire des roulades dans la rue, et plein d'autres trucs plus ou moins avouables. Pis j'aime bien les jeux vidéo aussi. Principalement RPG, jeux d'action (un peu moins, en fait ça dépend), jeux multi (pas en ligne hein, multi à 4 avec des potes et de la bière), jeux conceptuels, jeux débiles (=japonais), et jeux musicaux.

Voilà, c'est loin d'être tout mais je recommence à avoir la flemme pis le devoir m'appelle.

"When I get sad, I stop being sad and be awesome instead. True story"

Posté le 17/01/2009 20:11:44 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 600 jours
2 messages

Je suis nouveau (orly?).

Je vais me présenter (ar u srius?)

Ceci est mon message de présentation(no wai!)

Donc je suis killuapo. J'ai joué pour la première fois avec un pad SNES dans les mains alors qu'elle était en train de crever pour les 32-64 bits. Aujourd'hui, je m'amuse beaucoup avec ma DS, ma PSP et ma 360. J'aime bien les jeux musicaux, les RPGs avec des tendances pour les D-RPGs ou C-RPGs (Persona FTW et Mother aussi.) et parfois aussi un peu troller sur le net mais c'est assez rare.

Comment je suis tombé ici, je faisais une recherche Google sur le remake PSP de Persona premier du nom, je suis tombé sur votre site, j'ai vu "Zoom Persona 4", j'ai cliqué, j'ai lu, je me suis inscris. Parce que votre avis sur la chose correspond totalement au mien, ayant terminé le jeu (je suis un fanboy je précise).

Sinon dans le MMORPG "IRL" je suis level 12 (oui j'ai commencé récemment), viens de la zone Ile-de-France, la noob zone est juste derrière moi. Je suis pas trop PVP ou PVE, plutôt quêtes (ces quêtes que tu trouve avec le PNJ Education. juste dément) et j'ai pas encore fait la love quest, s'tro dur pour moi.

Bonne soirée à tous.

Posté le 19/01/2009 14:49:34 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
103 messages

Bah, bienvenue le nouveau, même si j'ai pas tout compris à ce que tu raconte.

M'enfin, l'esenciel, c'est que tu prenne plaisir à joué à de bons jeux... (ou a joué tout court)

Comment ça, mon avis c'est du pipeau?

Posté le 20/01/2009 00:48:27 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 625 jours
788 messages

C'est vrai que l'on ne comprend pas tout. A mon avis Killuapo est un espion russe et son message est codé. Par exemple quand il écrit "j'ai une tendance pour les dungeon RPG", il faut comprendre "je suis masochiste"! Blague à part, qu'est-ce qu'un C-RPG? Un RPG classique?

Posté le 20/01/2009 00:54:25 Signaler au modérateur
Modérateur
Inscrit depuis 687 jours
116 messages

Ce topic est un topic de présentation, ça floode un peut rop à mon gout là...

C'est mal.

Je que l'homme de la situation. Je que dossier bleu et vous sur une centaine de tableaux très clairs. Vous semaine prochaine et sans faute. Je tellement sur vous... Je clair Luc ne pas ?

Posté le 22/01/2009 23:16:42 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
103 messages

Oui, c'est un clasic RPG, comme il y a des action RPG (la série des Seiken Densetsu), des tactical RPG (Les Front Mission), les Donjon RPG...

Comment ça, mon avis c'est du pipeau?

Posté le 29/01/2009 11:10:42 - Modifié le 29/01/2009 16:23:49 par l'auteur Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 744 jours
15 messages

Eh bien je n'avais pas fait attention à ce topic...

Salut à tous donc avec un peu de retard...

Pour faire bref, je vais doucement sur la trentaine, et participe à Gameweb en délivrant quelques tests, principalement rétro (CV...), qui reflètent j'espère ma passion pour le JV des 80s et des 90s. Je ne délaisse pas pour autant ma Wii et ma PS2, mais j'attends de trouver des softs qui me marqueront autant que Zelda NES, FFVI, Chrono Trigger, Castlevania... Proust, la madeleine, tout ça...

Mes goûts ont évolués et je ne suis plus le stakhanoviste des RPG oldschool que j'ai pu être... Les choses faisant que je ne peux (ni ne veux) plus consacrer 100 heures à "donjonner", j'apprécie aujourd'hui des expériences plus brèves mais plus intenses (hum) - rien de tel qu'un Contra Shattered Soldier pour décompresser après une journée de taf. Outre les vieilleries que je privilégie actuellement, mes derniers softs de chevet furent FFXII, une très belle surprise sachant que depuis le VII je n'avais plus apprécié que le IX, le très bête mais très efficace God of War II, et Okami, abandonné en cours de route pour mille raisons (que j'ai tenté de condenser en 700 signes dans le cadre d'un avis personnel).

Pour cerner un peu plus mes goûts vidéoludiques, ma fiche vous renseignera plus. Concernant Gameweb mes derniers tests ont été Megaman 3, Secret of Mana, WonderBoy V et Castlevania III, le tout sur Console Virtuelle... Globalement j'aime les avis, pas forcément tranchés, mais assumés et argumentés. Et je suis allergique au consensus et au fan-boyisme...

Je termine en mentionnant, outre des centres d'intérêts outrageusement classiques (cinéma notamment bis et de genre, lecture...), ma passion principale et dévorante concernant la musique et plus particulièrement le metal, quasiment 20 ans que ça dure ! Sur ce... à bientôt, ici ou ailleurs.

Poster un message
Top astuces et soluces
GAMEWEB.FR est un site d’information gratuit consacré aux jeux vidéo et propose l’actualité, des tests, des articles, des vidéos, des astuces sur : PC, PlayStation 2 (PS2), PlayStation 3 (PS3), PSP, Wii, Nintendo GameCube (NGC) Nintendo DS (NDS), Game Boy Advance (GBA), Xbox 360, Xbox