> Une autre vision du jeu vidéo
image zapping
Des chiffres révélateurs pour le TGS 2010
image zapping
L'Autre Metroid
image zapping
Treasure Soft : le héros du jeu vidéo part.1
image zapping
Edito E3 – And Justice for all
image zapping
L'E3 2010 et les japonais
image zapping
L'E3 2010 du côté des américains
image zapping
Nintendo 3DS : le mini-guide
image zapping
E3 > Conférence Nintendo : ils ont violé l'E3
image zapping
E3 > Conférence Sony - Blague numéro 2
image zapping
E3 > Conférence Ubisoft - Toujours plus loin dans l'humour
image zapping
E3 > Conférence EA - Top 10
image zapping
StarCraft II. Kikitoudur.
FEAR 3 : le trailer E3
image zapping
6 minutes de présentation
image zapping
Un nouveau jeu d'action sur le judaisme ?
image zapping
Sin & Punishment 2
image zapping
Premiers dribbles pour Messi
image zapping
Peace Walker - l'heritier de MGS3
image zapping
Konami : un parfum de nostalgie
image zapping
Project Natal : On y a joué !

Accueil  >  Communauté  >  Forums  >  Jeux vidéo  >  Topic spécial E3
  • Top membres
  • Espace perso
Recherche membre
Chargement Chargement en cours...
Ses contenus sur Gameweb.fr
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses participations.
Nombre d'avis donnés :
Nombre d'articles postés :
Nombre de vidéos postées :
Nombre de post dans le forum :
Ses jeux attendus
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses jeux attendus.
Pas encore de jeu attendu
{dsColAttente::ds_RowNumberPlus1}.{dsColAttente::results.titre} - {dsColAttente::results.note}/10
Ses jeux préférés
Sélectionner un membre ci-dessus pour afficher ses jeux préférés.
Pas encore de jeu préféré
{dsColPref::ds_RowNumberPlus1}.{dsColPref::results.titre} - {dsColPref::results.note}/10

Vous n'êtes pas connecté ou membre de Gameweb.fr.

Pour vous inscrire, rien de plus simple, il suffit de cliquer sur le lien « S'inscrire gratuitement » ci-dessous, et après quelques clics, vous ferez partie de la communauté de Gameweb.fr.

En vous inscrivant comme membre, vous pourrez accéder aux forums et aux débats, proposer vos propres vidéos et articles, noter vos jeux préférés et les contenus d'internautes qui vous ont le plus intéressés. Tout cela est bien entendu gratuit.

> S'inscrire gratuitement

Si vous êtes déjà membre de Gameweb.fr et avez oublié votre mot de passe, cliquez sur le lien suivant.

> Mot de passe oublié
Forums généraux sur les jeux vidéo / Jeux vidéo
Topic spécial E3
Poster un message
Crée par : Deus, le 03 juin à 09:32
Posté le 03/06/2009 09:32:06 - Modifié le 03/06/2009 15:11 par l'auteur Signaler au modérateur
Rédacteur
Inscrit depuis 692 jours
363 messages

Vu que l'un des plus gros evenement vidéoludique a commencé Lundi dernier, il est je pense necessaire d'avoir un topic permettant d'échanger les point de vue et les avis sur les nouveaux jeux présenter par les éditeurs.

Alors perso:

- FF XIII: Chapiteau^^. L'attente est de plus en plus insoutenable.

- Mass effect 2: La aussi, j'ai vraiment hâte de mettre les mains sur la suite d'un des meilleurs RPG current-gen.

- Assasin creed 2: Légèrement plus dubitatif. La vidéo est sympa, mais ne présente pas vraiment de gameplay. J'espère que les différentes faiblesses du précèdent jeu seront plus ou moins effacé.

- Modern warfare 2: Putain, ça se passe de commentaire ^^.

- Splinter cell: conviction: J'apprécie beaucoup la nouvelle approche "badass"/ Jack Baeur style de Sam Fisher. Point faible, l'assistanat qui semble un peu trop présent (en clair vous marquer des ennemis et hop sans rien faire Sam les dégomme...).

Pour le moment c'est tout image.

Edit de l'aprém: 

- The last guardian:  Hâte d'en savoir plus sur ce nouveau Ueda.

Le topic de présentation: viendez!

Scully: Shut up, Mulder.

Mulder: Sure,fine, whatever...

3x13: Ames damnées

Back: J'y étais!Et j'y serais encore!

Posté le 03/06/2009 14:42:16 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 625 jours
788 messages

Un petit message avant de partir: outre l'annonce d'un FFXIV (une mauvaise nouvelle finalement mais l'effet était réussi), le truc que je retient des conf. pré E3 c'est le trailer de The Last Gardian (il faut s'habituer au nom). Une video que l'on a tous déjà vue mais le travail depuis accompli sur les textures et surtout les quelques secondes de phases d'exploration qui s'y rajoutent ont achevé de me retrourner le cerveau (déjà mis à mal par Uncharted2 et FF XIII). 

Chez Microsoft le Natal et surtout le projet de Molyneux (qui devient un peu le Ueda de Microsoft) ont accroché mon regard. Nintendo n'avait pas grand chose à aligner mais on ne peut pas nier qu'ils font des efforts. Sur Wii le New New SMB en multi a l'air excellent comme le Mario et Luigi 3 sur DS. Le prochain Golden Sun peut donner un truc sympa (j'ai adoré le premier mais pas le deuxième), mais on en a pas vu grand chose. 

Voilà. Merci pour le topic Deus.

Numericity.fr, le web indé avec d'authentiques saucisses strasbourgeoises  à l'intérieur !

Posté le 04/06/2009 04:43:17 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 686 jours
23 messages

Perso je retiens:

-L'annonce de Golden Sun DS

-La video du nouveau Metroid

-La video de gameplay d' Uncharted 2 dynamique et splendide graphiquement

-Le nouveau trailer de FFXIII, ca va tout deboiter.

-L'annonce de FFXIV qui m'a  quand meme mis sur le cul comme beaucoup de monde, meme si je pense que je n'y jouerai jamais.

-La video de gameplay d'Assassin's Creed 2, l'ambiance de Venise est sympa.

-La video de The Lost Guardian ouah rien a redire.

-Le dernier trailer de Brutal Legend, je veux ce putain de jeu raaah. Gods of Metal !!

Par contre des rumeurs commencent a dementir les exclus annonces par Microsoft et Sony (MGSRising, FFXIV ) et si tout cela se confirme quel est l'interet d'annoncer des exclus si c'est pour les dementir 2 jours apres ? Bon rien n'a ete confirmer encore mais bon quand meme...

Puis dernier truc mais c'est autre chose le remake et les nouveaux episodes de Monkey Island qui ont ete annonces, enfin on va pouvoir retrouver ce bon vieux Guybrush !!!! image

Posté le 04/06/2009 10:29:04 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 480 jours
61 messages

Je vais faire court sur ce que j'ai retenu:

- Nintendo : fidèle à eux-même, aucune originalité, toujours les mêmes conneries. A quand une innovation nouvelle? Faudrait penser à pas se limiter à une idée tous les 5 ans.

- Microsoft : bonne conférence, des annonces chocs, des jeux très prometteurs. Natal? Bof. Gesticuler devant sa télé, c'est fun 15min. Ca reste donc du casual. Moi, j'attends toujours la nouvelle interface ludique pour tout type de jeu.

- Sony : Bonne conférence aussi. Concentrée sur le jeu, rien que le jeu.

En gros, on sent clairement que MS et Sony ont encore beaucoup de ressources sous le capot mais que Nintendo commence à peiner à proposer autre chose que du jeu casual. La Wii fut une très bonne idée et un formidable coup de pied dans la fourmillière. Des bonnes ventes, certes, mais la réalité est que beaucoup de Wii prennent la poussière.

Bon 2010 va être une grande année en terme de hits, ça c'est sur par contre image

Mon avatar est à mon image : un mec petit, discret mais avec un sale caractère.

Posté le 04/06/2009 11:18:55 - Modifié le 04/06/2009 11:19:36 par l'auteur Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 652 jours
331 messages

Bon 2010 va être une grande année en terme de hits, ça c'est sur par contre image

Il faut dire que depuis 2008 me semble-t-il, la machine marche à plein régime désormais. Tant mieux image

Le quartier libre du jeu vidéo est sur www.numericity.fr

Posté le 09/06/2009 03:07:06 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
32 messages

Molyneux [...] devient un peu le Ueda de Microsoft [...].

QUOI ?

Ce message a été modéré.

(aha)

Posté le 09/06/2009 03:31:58 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 625 jours
788 messages

QUOI ?

image C'est à dire, le type que l'on garde en cuisine, à l'arrière et à qui l'on permet de prendre le temps d'expérimenter "tout plein de trucs" à condition que le résultat final fasse crever d'envie la concurrence.  

Numericity.fr, le web indé avec d'authentiques saucisses strasbourgeoises  à l'intérieur !

Posté le 09/06/2009 11:21:59 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 652 jours
331 messages

Je présume qu'Alderax avait peur qu'on affuble Peter Molyneux du titre de "créateur poétique"... (même s'il faut définir ce que peut bien être la poésie dans un jeu vidéo).

Pourtant, Eric Viennot arrive à voir dans Milo et dans le Project Natal autre chose qu'un simple accessoire destiné à bouger son corps. C'est ici.

Le quartier libre du jeu vidéo est sur www.numericity.fr

Posté le 09/06/2009 17:01:45 Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 687 jours
32 messages

Voilà, entre autre.

QUOI ?

image C'est à dire, le type que l'on garde en cuisine, à l'arrière et à qui l'on permet de prendre le temps d'expérimenter "tout plein de trucs" à condition que le résultat final fasse crever d'envie la concurrence.

Attends, mais tu parles bien de Peter Molyneux là ? Le créateur de fable ? Un des plus gros affablateur de l'histoire du jeu vidéo ? Depuis quelques années ce mec est juste foutu de vendre du rêve aux candides, rien à voir avec ce que font Ueda et son équipe.

Pour ce qui est de "faire creuver d'envie la concurrence" ou d'expérimenter des trucs : wait and see. On ne sait jamais de quoi est capable le bonhomme. Mais tu avoueras que vu la tronche de ses créations ces dernières années, il n'y a pas de quoi être optimiste...

Ce message a été modéré.

(aha)

Posté le 09/06/2009 19:32:46 - Modifié le 10/06/2009 15:19:26 par l'auteur Signaler au modérateur
Membre
Inscrit depuis 625 jours
788 messages

Depuis quelques années ce mec est juste foutu de vendre du rêve aux candides

...

tu avoueras que vu la tronche de ses créations ces dernières années, il n'y a pas de quoi être optimiste...

Non je ne suis pas vraiment d'accord. Les jeux Lionhead, systématiquement ne sont pas comformes aux promesses de Molyneux, soit. Pour autant ils ne sont pas vides de contenu ou inintéressants. Je n'ai pas joué longtemps à B&W2 mais j'ai pris le temps de retourner Fable 2 et sincèrement j'y trouve mon compte. Ce qu'il propose fonctionne. Je pense qu'on en attend un peu trop: à l'époque des 16-bits le système de génération qu'on pouvait voir dans Draque ou Phantasy Star comme l'alternance jour/nuit des Legend of Xanadu ou Seiken3 étaient des détails qui rendaient ces jeux géniaux. Aujourd'hui avec Fable 2 on a un jeu qui cumule tout ces trucs là, les exploitant d'une manière bien plus poussée et qui développe encore d'autres voies.

Pour préciser mon point de vue: Fable 2 n'est pas ce grand fantasme de liberté absolue mis en avant par Molyneux mais je ne connais aucun RPG qui implique le joueur à ce point dans son univers. Tout ce que le jeu simule avec plus ou moins de succès et par des moyens plus ou moins détournés parvient à donner une profondeur à un monde dans lequel il ne se passe finalement pas grand chose. Evidemment on aurait aimé que l'aventure soit plus intéressante ou le gameplay plus travaillé mais en l'état, ça me semble déjà pas mal. 

Poster un message
Top astuces et soluces
GAMEWEB.FR est un site d’information gratuit consacré aux jeux vidéo et propose l’actualité, des tests, des articles, des vidéos, des astuces sur : PC, PlayStation 2 (PS2), PlayStation 3 (PS3), PSP, Wii, Nintendo GameCube (NGC) Nintendo DS (NDS), Game Boy Advance (GBA), Xbox 360, Xbox